Objectifs et compétences visées

Miser sur l’activation de créateurs de contenus pour relayer votre message est devenu indispensable ! Entre passion et expertise, construisez des relations durables et performantes dans la durée avec les créateurs importants de votre secteur grâce à une méthode éprouvée et efficace.

Formation Influence Responsable

  • Comprendre les enjeux et les principes de l’influence marketing responsable.
  • Apprendre à identifier et collaborer avec des influenceurs éthiques.
  • Mettre en place des campagnes d’influence transparentes et authentiques.
  • Mesurer et analyser l’impact des campagnes d’influence responsable.

Programme de la formation

Comment détecter le bon créateur de contenu ? Comment le contacter ? Quel type de collaboration lui proposer ? Faut-il établir un contrat ? Qu’est ce qu’une campagne d’influence réussie ? Nos experts répondent à toutes vos questions avec des exemples concrets pour vous aider à bien saisir tous les enjeux de l’influence responsable au coeur des stratégies marketing.

1. Introduction à l’influence marketing

  • Historique et évolution de l’influence marketing.
  • Acteurs clés et tendances actuelles.

2. Principes de l’influence marketing responsable

  • Définition et importance de l’éthique dans le marketing d’influence.
  • Réglementations et bonnes pratiques.

3. Identification et sélection des influenceurs

  • Critères de sélection des influenceurs éthiques.
  • Analyse de l’audience et de l’authenticité des influenceurs.

4. Création de campagnes d’influence responsable

  • Définition des objectifs et des messages clés.
  • Stratégies de contenu et storytelling authentique.
  • Transparence et divulgation des partenariats.

5. Collaboration avec les influenceurs

  • Techniques de collaboration respectueuses et équitables.
  • Gestion des contrats et des attentes.

6. Analyse et évaluation des campagnes

  • Outils et méthodes pour mesurer l’impact des campagnes.
  • Analyse des retours et ajustements nécessaires.

Moyens pédagogiques

Pratiquer pour mieux apprendre.

Exercice pratique venant illustrer systématiquement la théorie, supports visuels sur grand écran et version PDF, un quiz d’évaluation soumis au participant viendra clore la formation.

Public concerné

Equipe communication et marketing, service client, beaucoup d’acteurs de l’entreprises peuvent intervenir dans ces campagnes et peuvent donc être accompagnés.

Cette formation s’adresse à :

  • Responsables marketing et communication.
  • Chargés de relations publiques.
  • Chargé d’événementiel.
  • Community managers.
  • Chargés de service client.

Pré-requis

Pas de connaissance technique nécessaire, mais…

Une connaissance des réseaux sociaux et des usages et habitudes des utilisateurs comme des influenceurs est indispensable. Mais si vous scrollez un peu moins Instagram que votre collègue, vous allez découvrir et tout comprendre aussi.

Modalités

Toutes les informations pratiques pour bénéficier des formations de nos experts social ads.

Évaluation des connaissances acquises

Cas pratique, questions

Accessibilité handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter au préalable afin que nous puissions définir ensemble comment vous accueillir et vous former dans les meilleures conditions

Modalité d’accès

Pour vous inscrire merci de nous contacter par téléphone ou par mail.

Délai d’accès

Lors de votre inscription, nous convenons ensemble de la date de votre session de formation en fonction de vos disponibilités et de celles de nos formateurs (sous maximum 2 semaines).

Durée / Nombre de participants / Tarif

Pour des sessions sur mesure vous pouvez nous contacter.

1 jour, soit 7 heures

jusqu’à 10 participants

A partir de 650 €HT / participant

 

 

Mis à jour le 03/07/2024

OTTA