Objectifs et compétences visées

Nous vous donnons les bons outils et les bons réflexes pour monter en compétences sur la gestion et le monitoring des social ads.

Formation Social Ads et Data

  • Comprendre les enjeux et les opportunités offerts par les régies sociales
  • Concevoir une stratégie social ads performante
  • Définir un périmètre de campagne (objectifs, budget, contenus)
  • Obtenir des conseils d’optimisation : les bonnes pratiques à adopter
  • Analyser les KPIs en fonction de ses objectifs

Programme de la formation

Avec de nombreux cas pratiques et des mises en situation concrètes, votre équipe se met à niveau sur de nombreux sujets liés au social media marketing. De la connaissance des régies à l’analyse des indicateurs clés de succès, tout y est !

  • Le SMA
    • Les leviers publicitaires
    • Actions de diffusion de contenus
  • Les principes fondamentaux de la publicité
    • Quelques définitions
    • Objectif et cibles
  • Définir une stratégie social ads
    • Plateformes publicitaires à activer pour toucher ma cible 
    • Objectifs / les bons formats à utiliser 
    • Critères de ciblage à préférer 
    • Temps forts à anticiper / couvrir 
  • Les objectifs des campagnes publicitaires
    • Visibilité
    • Considération
  • Les ciblages publicitaires par régie
    • La data, les audiences, les ciblages
  • les formats publicitaires par régie
  • Analyse : KPIs pertinents

Moyens pédagogiques

Pratiquer pour mieux apprendre.

Exercice pratique venant illustrer systématiquement la théorie, supports visuels sur grand écran et version PDF, un quiz d’évaluation soumis au participant viendra clore la formation.

Public concerné

De nombreux professionnels peuvent tirer profit de cette formation.

Les collaborateurs de service marketing, communication, media, ecommerce : traffic manager, responsable éditorial, chargé de communication, responsable marketing, chef de projet web….

Pré-requis

Pas de connaissance technique nécessaire, mais…

Il faut bien connaître le fonctionnement des réseaux sociaux et les principes du community management, à minima en tant qu’utilisateurs.

Modalités

Toutes les informations pratiques pour bénéficier des formations de nos experts social ads.

Évaluation des connaissances acquises

Cas pratique, questions

Accessibilité handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter au préalable afin que nous puissions définir ensemble comment vous accueillir et vous former dans les meilleures conditions

Modalité d’accès

Pour vous inscrire merci de nous contacter par téléphone ou par mail.

Délai d’accès

Lors de votre inscription, nous convenons ensemble de la date de votre session de formation en fonction de vos disponibilités et de celles de nos formateurs (sous maximum 2 semaines).

Durée / Nombre de participants / Tarif

Pour des sessions sur mesure vous pouvez nous contacter.

1 jour, soit 7 heures

jusqu’à 10 participants

A partir de 650 €HT / participant

 

 

Mis à jour le 20/06/2023

OTTA