Objectifs et compétences visées

De la récolte des bons insights à l’articulation de vos messages clés, en passant par la sélection des objectifs et des indicateurs de performance, prenez en main vos stratégies social media !

Formation Stratégie Social Media

  • Comprendre les principes de base des réseaux sociaux et leur rôle dans une stratégie marketing.
  • Apprendre à élaborer une stratégie social media efficace.
  • Savoir utiliser les principaux outils et plateformes de réseaux sociaux.
  • Mesurer et analyser les performances des campagnes sur les réseaux sociaux.

Programme de la formation

Grâce à de nombreux cas pratiques et à des mises en situation concrètes, votre équipe se perfectionne sur divers aspects de la stratégie. De la création de plans d’action à l’analyse des indicateurs clés de performance, tout est fait pour assurer leur montée en compétence !

1. Introduction aux réseaux sociaux

  • Historique et évolution des réseaux sociaux.
  • Principales plateformes et leurs spécificités (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok…).

2. Définition de la stratégie social media

  • Analyse de l’audience et segmentation.
  • Définition des objectifs et KPIs.
  • Création d’un calendrier éditorial.

3. Création de contenu pour les réseaux sociaux

  • Types de contenu et formats (texte, image, vidéo).
  • Techniques de storytelling.
  • Outils de création de contenu.

4. Gestion et animation des communautés

  • Techniques d’engagement et de conversati.
  • Gestion des commentaires et des crises.
  • Collaboration avec les influenceurs.

5. Publicité sur les réseaux sociaux

  • Principes de base de la publicité social media.
  • Création de campagnes publicitaires.
  • Optimisation des campagnes.

6. Analyse et reporting

    • Utilisation des outils d’analyse (Facebook Insights, Twitter Analytics, etc.).
    • Interprétation des données.
    • Ajustement de la stratégie basée sur les résultats.

Moyens pédagogiques

Pratiquer pour mieux apprendre.

Exercice pratique venant illustrer systématiquement la théorie, supports visuels sur grand écran et version PDF, un quiz d’évaluation soumis au participant viendra clore la formation.

Public concerné

Tous les acteurs du marketing et de la communication de l’entreprise sont concernés !

Cette formation s’adresse à :

  • Responsables marketing et communication.
  • Community managers.
  • Entrepreneurs et dirigeants de PME.
  • Toute personne souhaitant améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

Pas de connaissance technique nécessaire, mais…

Il faut s’intéresser aux usages des réseaux sociaux et à la publicité. Des connaissances de base en marketing sont appréciées, mais tout cela s’acquiert également au cours des échanges avec nos formateurs experts et pédagogues.

Modalités

Toutes les informations pratiques pour bénéficier des formations de nos experts social ads.

Évaluation des connaissances acquises

Cas pratique, questions

Accessibilité handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter au préalable afin que nous puissions définir ensemble comment vous accueillir et vous former dans les meilleures conditions

Modalité d’accès

Pour vous inscrire merci de nous contacter par téléphone ou par mail.

Délai d’accès

Lors de votre inscription, nous convenons ensemble de la date de votre session de formation en fonction de vos disponibilités et de celles de nos formateurs (sous maximum 2 semaines).

Durée / Nombre de participants / Tarif

Pour des sessions sur mesure vous pouvez nous contacter.

2 jours, soit 14 heures

jusqu’à 10 participants

A partir de 650 €HT / participant

 

 

Mis à jour le 03/07/2024

OTTA