Stratégie de marque et conseil éditorial

- Franck Provost / Saint Algue

+ 6 660
abonnés sur Instagram

616,3k
vues de vidéos

306
Contenus créés

5
Tournages

Retour

Expertises

Brand content

Community management

Création

Stratégie

Nos actions

  • Élaboration d'une stratégie éditoriale propre à chaque marque avec contenus adaptés au coeur de cible.
  • Stratégie d’engagement de la communauté existante et recrutement de nouveaux followers qualifiés.
  • Supervision des tournages vidéo, intention créative, post-production (montage et motion design).

Franck Provost a fait appel à l’agence OTTA pour repositionner son discours sur les réseaux sociaux et capter une clientèle plus jeune, dans le but de la réorienter vers les salons.

Aujourd’hui, le rapport des jeunes à la beauté et au care a changé et s’exprime de façon importante sur les réseaux sociaux. Ils se renseignent sur les dernières tendances, cherchent des coiffeurs contemporains et des salons utilisant des produits sains et adaptés à leurs cheveux.

Dans le cadre de cette refonte du positionnement, nous avons voulu rendre une marque d’anthologie plus accessible, en la reconnectant à des réseaux sociaux qui sont des lieux d’échange, de vie, de partage, de communautés.

Pour garder une position de leader, nous avons redéfini une ligne éditoriale, des rôles et des missions pour chaque canal et piloté des shooting en salon au service de 3 grands enjeux :

  • Rajeunir les audiences avec des prises de paroles dynamiques
  • Connecter les coiffeurs artisans Franck Provost en valorisant leurs créations
  • Utiliser les réseaux sociaux pour générer une proximité au service des enjeux business
— Les réseaux sociaux doivent être une porte d'entrée vers les salons de coiffure.
OTTA