PILOTER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA internationale et multicanale

- Lidea

17M
de personnes touchées

597k
clics sur le lien
avec un CPC
hyper compétitif

1,09€
CPM

5,7M
vues de vidéos
d’au moins 15s

Retour

Expertises

Social ads

Nos actions

  • Audit social media.
  • Élaboration d’une stratégie digitale complète CM.
  • Stratégie et diffusion paid media multi-régies.
  • Conseil social media.
  • Création visuelle.

Fin 2020, les deux entreprises de semences agricoles Euralis Semences et Caussade Semences Group ont fusionné créant l’un des leaders internationaux du secteur : Lidea. Ce nouveau statut nécessitait d’être également parmi les leaders sur les réseaux sociaux, avec une coordination dans tous les pays où l’entreprise est présente.

Il fallait tout d’abord comprendre l’écosystème social media des deux entreprises mais également celui des entreprises concurrentes. Nous avons donc procédé à un audit complet des réseaux sociaux Euralis Semences et Caussade Semences Group sur 6 marchés clés et réalisé un benchmark concurrentiel des acteurs de la semence agricole à l’international.

Les résultats de l’audit et du benchmark nous ont ensuite permis d’initier la réflexion autour de la présence social media du groupe et de la marque Lidea. Cette réflexion a été le point de départ d’une recommandation stratégique éditoriale & social ads complète cross-marchés, de guidelines de coordination ainsi que d’une charte graphique social media.

La stratégie posée, nous avons mis en place un système de workshop non seulement pour aider Lidea à coordonner le community management sur chaque marché mais également pour maintenir à niveau les équipes marketing sur les pratiques actuelles et les tendances social media.

Au cœur du dispositif, l’équipe media pilote un ensemble de campagne social ads adaptées à chaque marché pour favoriser la notoriété de la marque, générer du trafic vers le site web Lidea ou encore générer des prospects.

Enfin, nous apportons au quotidien, un accompagnement conseil social media afin de permettre aux équipes marketing Lidea de prendre les bonnes décisions en fonction de l’actualité et de l’évolution des priorités de l’entreprise.

OTTA