Dépoussiérer le télé-achat pour augmenter la notoriété à Noël

- Easy Cash

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Nos actions

  • Élaboration d’une stratégie digitale et influence sur Twitch et Instagram
  • Création de contenus social média : motion design et visuels fixes
  • Mise en place de campagnes social ads : notoriété, trafic et conversion

La crise et les confinements ont accentué le e-commerce et même aujourd’hui, avec les magasins ouverts, nous voyons qu’un nombre croissant de consommateurs choisissent de faire leurs achats en ligne.

Face à la multitude de choix qui s’offrent à nous, nous avons peur de nous tromper, de prendre la mauvaise décision et nous laissons parfois nos paniers en suspens.

Easy Cash revisite le principe du téléshopping et présente le Best-Of ou les “must-have” de son marketplace en live sur les réseaux sociaux. Sur l’ensemble des achats générés sur le site, un gagnant sera tiré aléatoirement pour remporter un bon d’achat d’une valeur de 1500€.

OTTA accompagne Easy Cash sur la mise en place du dispositif, autour d’une activation influenceurs (tech, mobile, gaming) et de l’organisation d’un live en duo sur Twitch et sur le déploiement d’un dispositif publicitaire visant à accélérer les conversions en marge de l’événement.

Les 2 streamers retenus sont Gom4rt et Trinity

Gom4rt
alias Margot

Gom4rt (alias Margot) est une streameuse Twitch qui diffuse principalement dans la catégorie Just Chatting de la plateforme. Elle anime ses lives autour du gaming mais n’hésite pas à s’essayer à d’autres disciplines. Par exemple, en 2021, elle participe au Z Event 2021, le célèbre événement caritatif de Zerator.

Audience

TWITTER – 61 700

TWITCH – 144 200

INSTAGRAM – 33 100

Trinity
alias Prescilia

Trinity (alias Prescilia) est une streameuse professionnelle, joueuse d’esport, animatrice pour la série “Art of gaming”. Elle est l’un des visages féminins du gaming français les plus en vogue. Elle aborde régulièrement le sujet de la seconde main avec sa communauté et partage ses astuces pour consommer plus responsable.

Audience

TWITTER – 74 400

TWITCH – 189 200

INSTAGRAM – 31 700

TEASING

Cette phase première avait pour objectif d’inciter une audience ciblée à suivre le live en les exposant à des contenus de type teasing. Pour ce faire, nous avons récupéré des vidéos de nos deux streameuses pour les encapsuler et les médiatiser avec une campagne social ads.
Gom4rt et Trinity ont également pris la parole auprès de leur propre communauté en story et sur Twitter.

LIVE

Durant le live, les deux streameuses ont mis en avant les produits sélectionnés, relayés le bon d’achat de 1 500€ et diffusé les liens trackés des fiches produits.
En parallèle, une landing page dédiée à l’opération a été mise en place sur le site Easy Cash.

RETARGETING

Cette phase de retargeting avait pour objectif d’inciter les personnes ayant cliqué sur les liens trackés à passer à l’acte d’achat. Pour y parvenir, nous avons médiatisé un post carrousel poussant les produits mis en avant pendant le live.

OTTA