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Nos actions
- Élaboration d’une stratégie digitale complète CM et influence.
- Conception et réalisation d’un film de campagne.
- Stratégie et diffusion paid media multi-régies.
En France, 1 personne sur 10 souffre d’isolement et de solitude. La crise sanitaire a renforcé la souffrance des personnes isolées, avec un effet de ”double peine”. Face à cela, la Croix-Rouge Française se mobilise pour apporter une aide psychosociale à tous ceux qui en ont besoin. Les enjeux principaux de cette campagne visait à donner de la visibilité au service Croix-Rouge Ecoute, réaffirmer l’existence et l’intérêt du service Croix-Rouge Écoute auprès de ceux qui en ont besoin et positionner Croix-Rouge écoute comme
un acteur majeur de la santé mentale en France.
Nous avons donc conçu une campagne social média complète, articulée autour d’un film de 45 secondes décliné en capsules courtes de 15 secondes.
Le film s’appuie sur le fameux ami imaginaire, figure cathartique par excellence que l’on convoque avec pudeur pour évoquer un mal-être qui est le sien, sans pour autant se dévoiler. Cet ami est un personnage bien connu des réseaux sociaux dont on a l’habitude de lire les questionnements souvent signés par la formule “c’est pour un ami”.
Au cœur du dispositif, le film aborde la crainte et la honte ressenties par de nombreux Français qui n’osent pas appeler à l’aide alors qu’ils rencontrent des difficultés psychologiques ou émotionnelles.
Nous avons pensé la campagne grand public, mais avec une approche par segments : jeunes et adolescents, quadragénaires et Seniors et dépendants. Autant de segments adressables à travers les différentes régies tactiques.
En plus des films, la campagne s’est accompagnée d’un dispositif de display, de témoignages d’influenceurs (Diego, Aurane K…) de partenariats média (Psychologies, Konbini) ainsi que des strips du dessinateur humoristique Petitpied Dessin.