Expertises
Brand content
Community management
Création
Social ads
Stratégie
Nos actions
- Accompagnement stratégique et opérationnel
- Création de l’identité visuelle
- Refonte du site internet
- Optimisation pour les moteurs de recherche, conception/rédaction des contenus du site, mise en place du blog, rédaction d’articles
- Accompagnement à la prise de parole des dirigeantes
- Planning stratégique et création de contenus
En France, l’infertilité est un sujet de santé publique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. L’infertilité touche aujourd’hui 6,6 millions de personnes et les causes de ces difficultés à concevoir un enfant sont multiples.
Depuis plus de 10 ans, le Dr Nathalie Lédée, médecin de la reproduction spécialiste de l’immunologie de la reproduction, travaille sur l’endomètre et sa réponse immunitaire au moment de l’implantation embryonnaire. Si la recherche s’est longtemps concentrée sur l’embryon, il est tout aussi important de prendre en compte son environnement d’accueil du côté de la mère. C’est la piste de recherche suivie par le Dr Nathalie Lédée, Marie Petitbarat, et leur équipe, qui a abouti au bilan immunitaire MatriceLab aujourd’hui disponible pour le grand public.
Le principe est simple : réaliser une analyse immunitaire de l’endomètre pour préconiser une action thérapeutique (qui peut être aussi simple que de prendre de l’aspirine) quelques jours avant l’implantation pour en favoriser les chances de succès. Cette nouvelle méthode d’analyse vise également à expliquer des fausses couches jusqu’à maintenant inexplicables.
Une communication santé moderne, au plus près des médecins et des patientes
Très présente depuis de nombreuses années sur les congrès internationaux pour présenter les résultats cliniques de ses recherches, l’équipe MatriceLab a choisi l’agence OTTA en 2022 pour refondre sa communication et accompagner sa croissance en France et partout dans le monde.
Pour les médecins prescripteurs du test comme pour les patientes, la preuve clinique est une clé indispensable. Mais le sujet peut vite devenir ardu et il est indispensable de vulgariser, d’expliquer, pour rassurer et engager l’échange avec ces différents publics. MatriceLab franchit le cap de la vulgarisation et de la conversation en proposant des contenus médicalement validés par les équipes en adoptant les codes des réseaux sociaux pour se rapprocher de ses publics.

Dr Nathalie Lédée, fondatrice, MatriceLab


