Conseil éditorial et
production de contenus

- Art Explora

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Expertises

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Création

Nos actions

  • Création de la charte graphique social media et déclinaisons en templates.
  • Refonte et évolution de la stratégie éditoriale, proposition de nouveaux concepts éditoriaux.
  • Supervision des tournages vidéo, intentions créatives, post-production (montage et motion design).
  • Campagnes d’influence

La fondation Art Explora souhaite renouveler le dialogue entre les Arts et les publics les plus larges possibles, partout en France et à l’international. OTTA accompagne les équipes de la fondation pour mettre en avant leurs nombreux projets toute l’année sur de nombreux piliers de la communication social media : construction de stratégie éditoriale, production de contenus créatifs, relation avec les influenceurs.

Le social media a pris une place centrale dans la stratégie de diffusion de la fondation. Les enjeux y sont doubles pour Art Explora :

1- communiquer sur les programmes principaux de la fondation pour développer la notoriété de ses actions

2- proposer des contenus inédits propres au social media pour mieux partager les arts et la culture avec le plus grand nombre. Pour Art Explora nous avons donc défini un positionnement pour la fondation sur les réseaux sociaux, ses piliers éditoriaux, et des contenus pour répondre aux enjeux. Nous accompagnons également les équipes sur le volet influence : un outil fondamental pour le partage des arts et de la culture avec le plus grand nombre.

— OTTA a su apporter un regard nouveau sur les idées que nous avions déjà pour les rendre plus pertinentes mais également venir avec de nouvelles idées très intéressantes. La méthode est basée sur l’échange pour comprendre au mieux l’écosystème et les enjeux du client, c’est la clé d’une collaboration réussie.
Léa Forget,
Head of Communication and Digital Marketing, Art Explora

CRÉATION

Pitch’Art : un influenceur pitch avec ses mots l’un des 11 parcours d’histoire de l’art présent sur Art Explora Academy. Il raconte en peu de temps les infos les plus insolites qu’il a découvertes sur la plateforme.

Speak’Art : au cours d’événements grand public de la fondation, nous interrogeons les visiteurs sur leur rapport à l’art. Speak’Art propose un savant mix de leur réponse avec un seul objectif : montrer que tout le monde peut faire l’expérience de l’art à sa façon.
Vidéos événementielles : de courtes vidéos présentant un événement ou un nouveau projet de la fondation.

— Pitch’Art et Speak Art sont indéniablement nos contenus favoris ! Il s’agit de contenus produits exclusivement pour le social media, mettant l’audience au cœur, crées par et pour le grand public ! Ils sont parmi les meilleurs exemples de contenus nous permettant de mieux partager l’art et la culture avec tous sur les réseaux sociaux.
Léa Forget,
Head of Communication and Digital Marketing, Art Explora
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OTTA