La publicité est centrale dans le business model de Facebook/Meta, et ce ne sont pas les revenus du Metavers qui vont prendre le dessus tout de suite. La régie fait évoluer ses outils en continu au contact des annonceurs et des agences, en suivant les usages des utilisateurs et les nouvelles possibilités offertes par la puissance des algorithmes d’optimisation.

En ce mois de novembre, Meta poursuit le déploiement d’Advantage+, une nouvelle suite d’outils qui regroupe plusieurs fonctionnalités pour faciliter la gestion des campagnes de social ads grâce à l’IA et au machine Learning.

L’objectif : mieux optimiser la totalité des paramètres pour augmenter le ROAS (Return On Ads Spent), diminuer les coûts de diffusion des publicités et augmenter le CA généré.

L’ambition : optimiser automatiquement les campagnes Facebook Ads programmées sur une plus longue période, en ajustant la publicité en temps réel, en fonction des placements publicitaires et de l’audience cible.

Le principe : la liquidité ! Investir moins, mais mieux grâce à ce que nous apporte le machine learning pour optimiser en temps réel les investissements social ads.

Meta Advantage+ pour des campagnes social ads performantes

Advantage Detailed Targeting : c’est l’extension de ciblage qui, comme son nom l’indique, permet d’étendre l’audience pour toucher des profils en dehors des audiences enregistrées et ainsi améliorer les performances. Cette fonction est désormais incluse par défaut à toutes les campagnes avec un objectif de conversion.

Advantage+ Creative : anciennement Dynamic Experience (ou DCO), cette fonctionnalité est centrée sur l’optimisation des contenus publicitaires pour assurer la publication des différentes déclinaisons d’annonces de manière dynamique.

Advantage+ Placement : initialement nommée “Emplacements automatiques”, cette offre gère la gestion automatique des emplacements publicitaires afin de les diffuser sur les emplacements qui génèrent le maximum de résultats.

Advantage+ Budget : Advantage+ répartira votre budget entre vos différents ensembles de publicités afin d’obtenir les meilleures performances. L’option était précédemment nommée CBO (Campaign budget optimization)

Advantage+ Shopping : dernière nouveauté de la suite Meta Advantage, Shopping Advantage + permet l’automatisation des créations publicitaires, des emplacements de diffusion et du budget alloué aux campagnes Shopping. Cette option assiste les annonceurs dans la création d’annonces et permet d’automatiser jusqu’à 150 combinaisons de créations simultanément.

Pour résumer : Meta Advantage+ est le nom choisi par le groupe pour qualifier les différents moyens mis en place pour nourrir l’algorithme au sein du gestionnaire de publicités. Plus agile et réactif, en temps réel, la régie Meta promet toujours plus de performance. Des objectifs que nous délivrons au quotidien grâce à un monitoring et à des optimisations bien humaines, avec l’expérience terrain de nos trafic managers et experts social ads.

 

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