NOS METIERS

Influence marketing

Relations Influenceurs (blogueurs, youtubeurs, instagrammers, streamers…)

Les relations influenceurs permettent de créer du lien avec des personnalités très suivies et populaires sur les réseaux sociaux, et de générer des retombées online et témoignages/tests autour d’une marque, d’une cause, ou d’un produit. Si votre entité souhaite collaborer avec des influenceurs (prescripteurs et spécialistes dans leur domaine) lors d’une campagne de communication ou d’un événement en particulier, il vous faut mener une action de RP online auprès de bloggeurs, youtubeurs, instagrammeurs, podcasteurs, ou médias online.

Nous entretenons des relations longue durée avec des bloggers et influenceurs dans toute la France (23 villes), dans des domaines variés (blogs et comptes Instagram ou chaînes Youtube mode, lifestyle, cuisine, beauté, féminins et masculins, parentalité/enfance, santé, culture, bons plans, shopping, loisirs créatifs DIY, high tech…). Nous privilégions une approche one to one, affinitaire avec la marque (pas de contact massif, préselection des profils, messages individuels, opérations adaptées ou sur-mesure, contenu « spontané » plutôt que sponsorisé).

Pour les campagnes d’influence, nous vous conseillons sur la forme de votre message, et pouvons vous suggérer une approche créative/originale, puis assurons la création graphique et les envois.

Pour les événements influenceurs, nous intervenons sur la sélection des participants, les invitations, et pouvons vous conseiller sur le déroulé de votre soirée influenceurs et le dispositif social media associé (socialwall, concours de tweets ou stories, animations et ateliers immersifs dans l’univers de marque …)

Ils nous font confiance pour leur marketing d’influence

rives d'arcins
jumbodiset
La Croix Rouge Française
easy cash
Cuisinella

Une démarche influence marketing co-construite dans la durée

Chez OTTA, nous concevons les relations avec les influenceurs comme un engagement sur le long terme. Notre objectif est véritablement de construire un lien pérenne avec les créateurs de contenus dès les premiers échanges. Ainsi, nous disposons d’une base de données qualitative avec de nombreux profils d’horizons variés (sport, lifestyle, food, décoration, parentalité, DIY, zéro déchet etc.). Cette ligne de conduite nous permet également de garantir une implication maximale de la part des influenceurs ainsi que des retombées qualitatives.

Nisrine Boussarhane

Chargée d'influence, OTTA

Découvrez comment l’Ecole Nationale de la Magistrature a activé l’influence marketing en travaillant avec une influenceuse sur TikTok pour recruter de nouveaux élèves.

Une démarche influence marketing co-construite dans la durée

Amplifier avec les social ads, et évaluer !

Comme pour l’animation de vos comptes sociaux, il est indispensable de consacrer une partie de votre budget à la publicité sur les réseaux sociaux afin de capitaliser sur les contenus créés par des influenceurs, plus authentiques, plus “craft”, et souvent plus appréciés de vos cibles. L’objectif : toucher plus de personnes, et avoir de meilleurs résultats.

Comme toute action de communication, il est important de pouvoir analyser les retombées en marketing d’influence. Nous vous fournissons un bilan complet et commenté, pour comprendre et chiffrer l’impact du dispositif déployé.

agence certifiée réseaux sociaux

Pour imaginer ensemble votre prochaine campagne d’influence marketing, contactez nous ici :