Le blog

Parce qu'on ne dit pas tout dans la presse !

Retrouvez nos tips d’experts, des analyses et le meilleur des réseaux sociaux.

Regroupant plusieurs industriels européens du secteur,la marque Lidea a été créée officiellement en 2020 d’une fusion entre Euralis Semences et Caussade Semences Group avec l’ambition de devenir le leader européen du marché des semenciers multi-espèces. Avec des engagements durables et responsables et des implantations dans 16 pays, la mise en place des différents comptes sur les […]

Lire la suite

Après Meta, Snap, TikTok ou Twitch, c’est au tour de Spotify de lancer sa plateforme de publicité ciblée. L’audio est un format passionnant aussi bien pour ses usages de consommation que pour ses opportunités créatives. Par rapport à la radio, les auditeurs sont 2 fois plus susceptibles de considérer Spotify comme “créateur de tendances”, qui […]

Lire la suite

Avec l’École Nationale de la Magistrature (ENM), l’agence OTTA a mis en place début 2022 une campagne de marketing d’influence couplée à un dispositif d’investissement social ads. Les objectifs : Travailler la notoriété de l’ENM et générer des inscriptions aux concours destinés aux étudiants, aux agents publics et aux professionnels du secteur privé souhaitant intégrer le corps de la […]

Lire la suite

Étudiante en droit, Ifa a créé Géomancis Media pour partager sa passion du droit et son cheminement dans le milieu juridique. Très suivie sur Youtube, Instagram et TikTok, elle aborde des sujets parfois techniques pour faire connaître ces métiers, leurs formations et leurs parcours professionnels et personnels. Nous avons eu le plaisir de faire collaborer […]

Lire la suite

Komilfo, spécialiste national de la pose de stores et fermetures, utilise les réseaux sociaux pour faire connaître son expertise et générer des prises de contact avec ses professionnels sur le territoire. Stratégie de contenu, social ads, Pauline Vézie, chargée de marketing digital chez Komilfo, nous en dit plus sur la collaboration de la marque avec les équipes […]

Lire la suite

Acteur incontournable pour le maillage territorial en matière d’emploi et d’apprentissage, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine a besoin de toucher de nombreux publics au fil de l’année, sur des sujets différents et complémentaires. Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour diffuser les campagnes et les actions de la Chambre de Métiers, tout au […]

Lire la suite

Une campagne Facebook Ads réussie s’articule autour de différentes bonnes pratiques à respecter. Dans tous les cas, il y a un terme à connaître : la liquidité. Les campagnes liquides consistent à offrir de la rondeur aux algorithmes des régies et vous permettent d’optimiser vos coûts et vos performances. L’idée n’est cependant pas de laisser […]

Lire la suite

Constructeur emblématique de machines agricoles, New Holland fédère ses fans sur les réseaux sociaux avec OTTA depuis 2018. Du quotidien de ses utilisateurs agriculteurs aux dernières nouveautés technologiques, en passant par le culte que certains amateurs vouent aux “grandes jaunes” et à l’ensemble de la gamme, les sujets sont aussi riches que passionnants tout au […]

Lire la suite

OTTA