FORMATION SOCIAL ADS ET DATA

OBJECTIFS DE LA FORMATION & COMPÉTENCES VISÉES

  • Comprendre les enjeux et les opportunités offerts par les régies sociales
  • Concevoir une stratégie social ads performante
  • Définir un périmètre de campagne (objectifs, budget, contenus)
  • Obtenir des conseils d’optimisation : les bonnes pratiques à adopter
  • Analyser les KPIs en fonction de ses objectifs

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Le SMA
    • Les leviers publicitaires
    • Actions de diffusion de contenus
  • Les principes fondamentaux de la publicité
    • Quelques définitions
    • Objectif et cibles
  • Définir une stratégie social ads
    • Plateformes publicitaires à activer pour toucher ma cible 
    • Objectifs / les bons formats à utiliser 
    • Critères de ciblage à préférer 
    • Temps forts à anticiper / couvrir 
  • Les objectifs des campagnes publicitaires
    • Visibilité
    • Considération
  • Les ciblages publicitaires par régie
    • La data, les audiences, les ciblages
  • les formats publicitaires par régie
  • Analyse : KPIs pertinents

Moyens pédagogiques

Exercice pratique venant illustrer systématiquement la théorie, supports visuels sur grand écran et version PDF, quiz d’évaluation soumis au participant viendra clore la formation

Durée / Nombre de participants / Tarif

1 jour, soit 7 heures

jusqu’à 10 participants

1000 €HT / participant

Public concerné

Les collaborateurs de service marketing, communication, media, ecommerce : traffic manager, responsable éditorial, chargé de communication, responsable marketing, chef de projet web ….

Pré-requis
Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux et les principes du community management, à minima en tant qu’utilisateurs

Évaluation des connaissances acquises

Cas pratique, questions

Accessibilité handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter au préalable afin que nous puissions définir ensemble comment vous accueillir et vous former dans les meilleures conditions

Modalité d’accès

Pour vous inscrire merci de nous contacter par téléphone ou par mail. 

Délai d’accès

Lors de votre inscription, nous convenons ensemble de la date de votre session de formation en fonction de vos disponibilités et de celles de nos formateurs (sous maximum 2 semaines).

Mis à jour le 20/06/2023

Pour découvrir l’ensemble de notre programme de formation social media :