Komilfo exploite les social ads et la data pour générer des leads

Komilfo, spécialiste national de la pose de stores et fermetures, utilise les réseaux sociaux pour faire connaître son expertise et générer des prises de contact avec ses professionnels sur le territoire. Stratégie de contenu, social ads, Pauline Vézie, chargée de marketing digital chez Komilfo, nous en dit plus sur la collaboration de la marque avec les équipes de l’agence.

OTTA nous apporte une expertise, du conseil et des recommandations sur l’ensemble du spectre du social media : contenu, wording, investissement, data, analyse.

Une fois la campagne mise en place, le suivi régulier des KPI nous permet d’ajuster nos campagnes afin d’atteindre nos objectifs, pour un investissement toujours maîtrisé.

Pauline Vézie

Chargée de Marketing Digital, Komilfo

OTTA : Quel était votre besoin social media avant d’entrer en contact avec OTTA ?

Nous cherchions à avoir des campagnes performantes, avec un CPA maîtrisé et l’accent mis sur la performance et sa mesure.

Quels sont les objectifs de votre stratégie social media ?

À travers notre stratégie Social Média, nous souhaitons gagner en notoriété et générer des leads sur notre site internet.

Auparavant, nous travaillions avec OTTA essentiellement la partie génération de leads et conversion, notamment sur nos périodes promotionnelles. Pour 2022, l’objectif est de se placer un peu plus haut dans le tunnel de conversion et de pousser du contenu plus “inspirationnel”.

Qu’attendez-vous de la collaboration avec une agence conseil social media ?

Les nombreux échanges avec OTTA permettent de nourrir notre réflexion et d’affiner notre plan d’action pour le social media, tout en l’intégrant dans notre stratégie digitale globale.

Aussi, OTTA nous apporte une expertise, du conseil et des recommandations sur l’ensemble du spectre du social media : contenu, wording, investissement, data, analyse.
Une fois la campagne mise en place, le suivi régulier des KPI nous permet d’ajuster nos campagnes afin d’atteindre nos objectifs, pour un investissement toujours maîtrisé.

Publicité sur les réseaux sociaux et slow advertising

Pourquoi choisir d’investir dans la publicité sur les réseaux sociaux ? Quels sont vos objectifs ?

Investir sur les réseaux sociaux est essentiel pour être vu ! Cet investissement nous permet de toucher différentes cibles (les propriétaires de maison, plutôt CSP +, entre 35 et 65 ans) et d’être présent aux différentes étapes du parcours client. Les social ads nous permettent également de rajeunir notre cible.
Notre objectif est bien de gagner en notoriété et de générer de nouveaux prospects qualifiés.

Comment jugez vous les performances de vos campagnes social ads ?

Une bonne campagne se résume à une maîtrise du CPM et à une bonne visibilité, avec un must : un bon taux de conversion !

post sponsorisé Komilfo

Avenir et tendances social media et social ads

Que représente aujourd’hui le social media dans votre stratégie globale ?

Depuis le début d’année 2021, le social media est un axe fort dans notre stratégie. Sur Facebook et Instagram, nous avons défini une ligne éditoriale en cohérence avec l’ensemble de nos supports de communication. Aussi, au-delà des posts organiques, nous souhaitons faire de la sponsorisation en fil rouge, sur du contenu montrant la différenciation Komilfo (le service apporté, l’authenticité, la maison sublimée).

Quels usages et tendances faut-il, selon vous, suivre de près dans les mois et années à venir dans votre secteur ?

L’expérience client est déjà et sera toujours plus au cœur de nos préoccupations … Mais je ne peux pas en dire plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre les prochaines étapes !

Trello, visio, conf-call… c’est facile de collaborer avec une agence spécialiste des social ads ?

C’est facile et sympa 😉
Les échanges sont fluides et vous êtes tous très réactifs !

Seriez-vous prête à recommander OTTA ?

Bien sûr !

Komilfo et OTTA : ce qu’il faut retenir

Social Ads

Les chiffres, sur une campagne de génération de leads de 3 semaines :

200 178 impressions
24 476 personnes touchées
70 devis générés
moins de 20€ par prospect

Formation Webmarketing

On voit dans la campagne d’exemple que l’on touche plus de 100 000 personnes grâce au trafic, là où on n’en à que 25 000 sur la conversion, on observe une perdition logique mais la première campagne est essentielle à l’optimisation des coûts. A chaque fois que l’on a testé sans campagne de trafic en support, le coût par devis généré s’est envolé.

Il est donc primordial d’avoir une campagne de trafic pour alimenter le retargeting.

Simon Masanet

Social Data Manager, OTTA

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