Stéphanie Laporte

Stéphanie Laporte

Fondatrice - Dirigeante

Directrice du Master Communication Digitale et Social Media, Inseec Bordeaux

Conférencière en France et à l’international

Mentor de startups

#webmarketing #socialads #slowadvertising #esante #entrepreneuriat

 

Retrouvez Stéphanie chez Les Expertes :

Les Expertes France

Biographie

Après avoir démarré dans la création de sites web en autodidacte à l’âge de 16 ans et avoir été une des premières community manager du secteur IT en France chez IBM, Stéphanie Laporte fonde l’agence OTTA en 2013. Spécialiste des sujets marketing sur les réseaux sociaux, au cœur de la data et des investissements publicitaires ultra-ciblés, Stéphanie construit autour d’elle une équipe de talents atypiques et divers au service d’une vision responsable de la publicité.

Aujourd’hui Stéphanie cumule ses activités de Chef d’entreprise avec les fonctions de Directrice du Master Communication Digitale et Social Media à l’Inseec Bordeaux (depuis 2015). Elle accompagne et mentore de jeunes entrepreneurs via des incubateurs nationaux et locaux comme La Ruche ou Le Campement, ou encore le programme French Tech Tremplin.

L’agence OTTA

Fondée en 2013, l’agence OTTA accompagne les marques dans leurs stratégies digitales. Elle conçoit, développe et pilote le déploiement de leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux avec une approche et un budget raisonnés (Slow Advertising). Son modèle média “sans commission”, lui permet d’aider les annonceurs à investir moins, mais mieux, et mesurer le retour sur investissement en s’appuyant sur la Data. OTTA, avec ses 35 collaborateurs, met son expertise au service de ses clients tels que : La Croix Rouge Française, la Fondation Pour l’Audition, Cuisinella, Senioriales, Cdiscount Energie, Bébé 9… L’agence est certifiée Facebook Marketing Partner et TikTok Marketing Partner. OTTA est membre du collectif 1% for the planet et du CREPI.

Mes engagements

“Il me semble compliqué de devenir ce que l’on ne se représente pas. Les profils divers que l’on échoue à trouver en tant que recruteur n’existent que trop peu, car nos métiers leur sont inconnus ou leur semblent inaccessibles. Nous devons aller à la rencontre des jeunes et favoriser leur immersion dès la classe de 3ème, pour faire émerger les profils dont on aura besoin dans 3, 5, ou 10 ans.”

La mixité et la diversité ne doivent pas rester que des concepts. Nous devons créer les conditions qui nous permettent de recruter des candidats différents et différemment. Ma mission au quotidien : inspirer, mentorer, susciter des vocations, former et encourager.”

Stéphanie dans la presse

Stéphanie Laporte OTTA

À Bordeaux, Stéphanie Laporte, pionnière du Web

Sud Ouest, décembre 2021

Lire l’article.

TikTok : Les gens partagent leur vie en plusieurs parties, même si elle n'est pas digne d'une série Netflix

20 minutes, janvier 2022

Lire l’article.

Publicités, réseaux sociaux, marques : comment communiquer pendant la crise ?

La Tribune, avril 2020

Lire l’article.

Quel avenir pour les agences social media ?

La Réclame, février 2019

Lire l’article.

Besoin d’infos, d’un conseil pour votre e-reputation, d’un devis en community management, d’un test social ads… ou tout simplement pour nous rencontrer à Bordeaux, à Paris, ou en visio, c’est par ici :