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TikTok Ads : le témoignage de Cuisinella

CUISINELLA, premier cuisiniste en France en termes de notoriété spontanée, a souhaité développer sa présence sur TikTok. Nous avons le plaisir d’accompagner la marque pour son déploiement sur les réseaux sociaux depuis 2015 et des liens forts se sont créés entre nos équipes. C’est donc tout naturellement que nous avons défriché ensemble les possibilités offertes par TikTok, et notamment la partie publicitaire TikTok Ads.

Aude Kubiszyn, Responsable Communication chez Cuisinella, a eu la gentillesse de répondre à cette interview en forme de point d’étape. Suivez-nous pour découvrir comment une marque de cuisines a fait de TikTok un nouveau levier de communication et d’interaction avec ses communautés en ligne.

 

 

OTTA : Comment se positionne Cuisinella en 2021 sur le social media ?

Aude Kubiszyn : Aujourd’hui nous sommes présents sur différents réseaux sociaux. Depuis presque 10 ans sur Facebook, puis Twitter, Instagram, Pinterest et plus récemment Tik Tok. Nous diffusons des contenus auprès des consommateurs qui ont un projet d’aménagement afin de les aider dans leur projet mais également leur faire découvrir des astuces utiles au quotidien.

Quels messages la marque ambitionne-t-elle de transmettre ?

Cuisinella a aujourd’hui la volonté d’être une marque + engagée, + différenciante, + accessible, + désirable. Et avec cette ambition, nous devons diffuser le bon contenu au bon endroit – sur le bon réseau social.

Quelle a été la genèse du test Cuisinella sur la plateforme Tik Tok ?

En 2020, lorsque Tik Tok a ouvert sa régie publicitaire, OTTA nous a préconisé que c’était le bon moment pour Cuisinella de se lancer dans l’aventure Tik Tok. L’agence nous a alors transmis sa recommandation stratégique pour bien négocier ce démarrage.
La création de contenu a été un peu chaotique au vu de la situation sanitaire, ce qui a un peu décalé le lancement mais ça y est, depuis quelques mois maintenant le compte de la marque est lancé et bien actif.

Quelle a été votre stratégie ?

Nous travaillons beaucoup en test and learn avec l’agence OTTA et avons décidé de lancer notre chaîne en créant des vidéos de bonnes astuces à connaître en cuisine ainsi que des DIY déco et bien-être. Ces thématiques ont le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant sur les réseaux sociaux et les produits que nous vendons doivent contribuer à mieux consommer et se sentir bien chez soi. Il semble tout naturel de surfer sur ce contenu tendance.

@cuisinella.france

Qui craque pour ce croque ? 🥰 #recettefacile #recetterapide #tiktokfood #tiktokacademie #astucecuisine #summerfoodmania #croquemonsieur #cuisinella

♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

 

En quoi l’agence OTTA vous a-t-elle accompagné sur ce sujet ?

OTTA s’est occupé de tout : la création du compte, la préconisation de contenu et même sa réalisation. Ils ont également piloté le plan de lancement pour la marque et le budget média associé sur la plateforme TikTok Ads..

Quelle est la valeur ajoutée de l’agence au quotidien ?

De la sérénité…

Dans un monde où tout va très vite, où tout change très rapidement (surtout côté digital), il est inestimable de pouvoir s’appuyer sur des experts qui suivent et maîtrisent les dernières nouveautés et vous apportent des préconisations. Sans compter, bien entendu, de la gestion de l’opérationnel dont ils s’occupent également au quotidien..

Quelle est la nature de votre collaboration avec l’équipe OTTA ?

Bien plus qu’une agence, notre collaboration est basée sur la confiance, le parler vrai et le respect. OTTA est devenue une extension de la marque. Nous travaillons main dans la main avec un objectif commun de réussite.

LES POINTS CLÉS CUISINELLA X TIKTOK ADS AVEC OTTA

Les chiffres :

4 publications sponsorisées, à hauteur de 120€ chacun, avec pour objectif de la vue de vidéos :

– 1/3 des vues de vidéos complétés à 100%

– De l’engagement organique (+ de 2000 likes, 100 partages et de nombreux coms)

– Des tranches d’âge qu’on n’attendait pas. Ce sont les 45-54 ans qui ont le plus vu les vidéos !

– + de 800k impressions
– 413 followers recrutés au total, pour un coût de 86 centimes par follower, uniquement issus de nos publicités.

Les enseignements :

– On peut recruter et former sur Tik Tok une communauté pour peu d’investissement, à la différence d’Instagram par exemple où le recrutement est assez complexe, même avec de la sponsorisation.

– On peut toucher tout type d’audience, même du 45-54 sur ce réseau. L’audience de ce réseau évolue, ce n’est plus un réseau de teenagers.

– Nous sommes impatients de voir ce que les campagnes vont produire avec des objectifs d’engagement ou de recrutement. Les KPIs sont déjà excellents en notoriété.

OTTA